BGS CONSULTING accompagne les entreprises dans le cadre de ses missions d'audit, de conseil et de services. Le cabinet intervient auprès des Grands Comptes, des PME, du Secteur Public dans ses activités d'expertise et d'assistance à maîtrise d'ouvrage, sur les périmètres Télécoms Mobile, Fixe et Data, et Systèmes d'Information.
Fort de 30 années d'expérience, BGS CONSULTING s'est spécialisé également dans les domaines du Digital, du Cloud et du Big Data, qui représentent de véritables enjeux stratégiques pour les entreprises dans la transformation des modes de travail, des usages et des évolutions technologiques.
Nous participons à l'optimisation des budgets, à l'amélioration des performances et à la compétitivité des entreprises. Nos métiers reposent sur 3 pôles essentiels : L'audit et expertise, le conseil et ingénierie, les services et technologies.
Le digital est en plein essor dans le paysage économique mondial et permet de conquérir des opportunités de marché. Le digital apporte une nouvelle organisation intégrant la dimension internationale. C'est un nouveau mode de gestion avec de nouveaux process et outils numérisés. Le digital est également une manière nouvelle d'appréhender la relation client, le marketing et la vente. Il ouvre des portes de créativité et offre de nouvelles perspectives de business et des pistes d'innovations majeures. Le digital est un écosystème, il arrive en transverse au service des autres départements. Les métiers du digital nécessitent des moyens importants car ils sont nouveaux, complexes et spécifiques. Il faut réunir flexibilité, créativité, transversalité, et compétences métiers pour garantir le succès de la transformation digital.
Le Cloud Computing et le Big Data induisent une transformation majeure dans l'usage du numérique par les entreprises de tous les secteurs économiques. Les enjeux associés portent non seulement sur l'activité et la création d'emplois mais aussi sur les gains de compétitivité. Le Cloud Computing facilite le mouvement vers le Big Data lié aux besoins de grande capacité de calcul et de stockage des flux de données issus de l'usage accru des nouvelles technologies numériques. Les entreprises doivent ainsi continuer à gérer une augmentation exponentielle du volume de données produites et les analyser le plus rapidement possible pour tenter d'en tirer de la valeur. L'essor de ces solutions est étroitement lié au développement d'un ensemble de technologies numériques et de pratiques associés.