Audit : Selon la mission et les périmètres concernés (infrastructures, consommations, usages, gestion,
etc...), cette étape permet d'obtenir l'inventaire matériels et la cartographie précise des équipements, des organisations et des procédures existants.
Collecte des données :Elle fait partie intégrante de l'audit car elle constitue la base d'information majeure
reconstituant les budgets actuels avant toute réflexion et projection ensuite.
Observation : Cette intervention, nécessitant diplomatie, perspicacité et habilité, apporte une bonne
connaissance des process terrain et permet de bien comprendre l'organisation interservice.
Contrôle :Grâce à des outils puissants, nous pouvons assurer des périodes de contrôle dans un délai rapide avec
des résultats efficaces, par exemple dans le contrôle de la facturation.
Enquête de satisfaction :Elle est souvent mener à l'issue des déploiements des nouvelles solutions et nous permet
de réaliser un constat qualité, notamment dans les usages et la productivité interne mais aussi à l'extérieur en terme d'image.
EXPERTISE
Expertise métiers : Nos compétences techniques et notre expérience associées à la connaissance des produits/solutions apportent une grande valeur ajoutée sur ce point.
Benchmark : Nous apportons une visibilité précise des acteurs du marché : opérateurs, Intégrateurs, Prestataires de services, SSII, Editeur de Logiciels, et autres.
Et comparons les solutions avec objectivité et indépendance.
Achats : Nos équipes, rôdées à toutes les techniques d'achats associées à leur spécificités techniques, apportent un soutien essentiel et contribuent avec efficacité aux
résultats.
Optimisation : Notre expérience et nos logiciels nous permettent de cibler rapidement les points clés du saving et des optimisations dans tous les domaines sans dégrader la
sécurité et la QoS.
Risque : C'est un point majeur dans notre démarche, tous nos rapports et recommandations technico-financières sont réalisées en prenant en compte le calcul du risque.
Rupture Technologique : Nos missions intègrent également l'évaluation des différentes innovations incrémentales par l'amélioration des performances, des ruptures
technologiques du marché.
BGS CONSULTING
Siège Social
10 rue de Penthièvre
75008 Paris - France
www.bgsconsulting.fr
commercial@bgsconsulting.fr
Découvrez BGS en 1 minutes...
Points clés
Conseil indépendant 30 années d'expérience Expertise Télécoms & IT